Login
Manutention Le chariot téléscopique Manitou MLT 735 120 PS en détails
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Tout au long de cette semaine, la rédaction de Matériel Agricole vous invite à (re)découvrir les particularités de cinq chariots télescopiques. Ces extraits sont tirés de Matériel Agricole n°214 d'octobre 2015.
Aujourd'hui, focus sur le Manitou MLT 735 120 PS.
Transmission
Le MLT 735 est disponible avec une boîte mécanique à quatre rapports (vitesse maximale de 35 km/h) ou powershift à six rapports sous charge et vitesse maximale de 40 km/h). Cette dernière se caractérise par le passage automatique des vitesses 5 et 6. Les commandes de transmission (inverseur et boutons de changement de rapport) sont regroupées sur le levier multifonction JSM. Le débrayage électrique de la transmission couplé avec la pédale de frein, augmentant selon Manitou la précision de manutention, est actionné depuis un interrupteur en cabine.
Ponts et direction
Le MLT 735 est muni de ponts fournis par Dana. Chaque roue intègre un train épicycloïdal à quatre satellites, ainsi qu'un frein à disques immergés. Manitou monte désormais des pneumatique Alliance de 24 pouces sur ses machines (pneus Michelin en option). Le constructeur propose les trois modes directionnels traditionnels et un réalignement manuel des roues à l'aide de témoins lumineux.
Hydraulique
La pompe de travail affiche un débit de 150 l/min et puise dans un réservoir de 135 litres. L'opérateur contrôle d'un coup d'œil le niveau d'huile hydraulique depuis un petit hublot situé côté gauche dans le pied de cabine. À l'arrière, le MLT 735 dispose d'une prise hydraulique dédiée au freinage, d'une prise électrique et, en option, d'une prise hydraulique à simple ou double effet.
Flèche et tablier
La flèche, équipée de 16 patins de guidage et de balais, est alimentée par une tuyauterie rigide. Elle bénéficie de graisseurs regroupés. Son extrémité adopte un distributeur à double effet, doublé sur demande au moyen d'une électrovanne. Une tête de flèche standardisée équipe les chariots de 2,5 à 6 tonnes de capacité. Une barre amovible, ou un dispositif hydraulique (+ 700 € HT), assure le verrouillage de l'outil au tablier. Manitou propose en outre une large gamme d'outils fabriqués par Thievin. Tous les mouvements du bras de levage s'opèrent à l'aide du monolevier JSM à commandes proportionnelles. Lors du travail, la machine est protégée des mouvements aggravants par un système de coupure automatique. Selon la tâche envisagée, le chauffeur choisit parmi l'un des trois modes disponibles : outre le mode Fourche en utilisation standard, le mode Godet convient pour les travaux lourds car il ne bride ni le bennage/cavage, ni la fonction auxiliaire. Pour déplacer sans risque des charges à l'aide d'une potence ou d'une sangle, le mode Charge suspendue limite davantage les mouvements de la machine en diminuant le plafond de sécurité de 30 %. Chez Manitou, un travail flèche rentrée débride intégralement les capacités du chariot.
Autres mesures
A consulter également :
Le chariot téléscopique JCB 536-70 Agri Super en détails
Le chariot télescopique Claas Scorpion 7035 en détails
Le chariot téléscopique Dieci Agri Plus 40.7 VS EVO 2 en détails
Le chariot téléscopique Merlo TF 38.7 CS 120 en détails
Contenu réservé aux abonnés
- Puissance : 122 chevaux
- Capacité : 3,5 tonnes
- Hauteur de levage maxi : 6,9 mètres
Pour accéder à l'ensembles nos offres :